mardi 18 novembre 2014

Stick Engelures

Engelures : lésions douloureuses qui s'apparentent à des gelures locales au 1er degré. Les endroits touchés sont rouges et enflés et donnent des douleurs à type de brûlures ou démangeaisons importantes.
--> actifs : anti-inflammatoire, cicatrisant, antalgique, protecteur, calmant.
 
RECETTE
 
A Faire Fondre
     1 càc acide stéarique (agent de texture, nourrissant, adoucissant)
  1/2 càc cire abeille (protectrice, adoucissante, assouplissante)
     2 càc huile de macadamia  (assouplissante, nourissante, circulatoire, cicatrisante, apaisante)
 
Ajouts
  0.5 g alcool de lanoline (protecteur, adoucissant, émolient, anti-desséchement)
     5 gttes HE lavande vraie (antiseptique, cicatrisante, antalgique, régénératrice)
     5 gttes HE tea tree (antibactérien, décongestionnant)
     5 gttes HE citronnelle (anti-inflammatoire puissant)
     5 gttes HE Gaulthérie couchée (anti-douleur, anti-inflammatoire)
     5 gttes vitamine E (antioxydant, anti-âge)
     oxyde minéral rose (colorant)
 
UTILISATION
 
A mettre directement sur les engelures.
 
RESULTAT
 
     L'hiver, si je ne me protège pas bien les mains j'attrape des engelures sur les doigts. Ca fait souvent mal et c'est surtout très très long à partir.
 
     L'année dernière, j'en ai attrapée. Je me suis donc concoctée ma crème pour les mains protectrice anti-engelures et aussi un stick, pour un usage local et plus "agressif".

A l'application, le produit soulage un peu et forme une couche protectrice. J'ai remarqué que ça "dégonflait" plus rapidement si on applique très régulièrement le produit. De plus l'effet anti-gratouille est presque immédiat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire