mardi 18 novembre 2014

Stick Lèvres Cireux Nougat

RECETTE
 
      1 càc acide stéarique (agent de texture, nourrissant, adoucissant)
   1/2 càc cire abeille (adoucissante, protectrice, assouplissante)
       2 càc huile de macadamia (cicatrisante, circulatoire, pénétrante)
     .5 g alcool de lanoline  (protecteur, adoucissant, émolient, anti-desséchement)
       5 gttes vitamine E (antioxydant, anti-âge)
     10 gttes arôme naturel nougat

RESULTAT
 
    J'ai reçu ce nouvel arôme naturel alors hop, on teste dans un stick à lèvres. Je suis un peu déçue, je n'arrive pas à reconnaitre l'odeur du nougat, c'est assez indéfinissable, sucré certes mais pas nougat. L'odeur générale n'est pas désagréable, c'est déjà ça.
Je trouve qu'il y a peu d'arôme naturel qui ressemble vraiment à l'odeur d'origine.
 

     J'ai testé une recette toute simple, 0% beurre, uniquement cires et huiles. Le résultat est agréable. J'avais déjà fait d'autres tests qui avaient été concluants (stick bubble, stick amande). Ces sticks sont évidemment moins nourrissant que ceux à base de beurres mais ils restent agréables à utiliser en prévention ou durant les périodes moins froides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire