lundi 17 novembre 2014

Stick Lèvres Amande de Cerise

RECETTE  
A FAIRE FONDRE
      10 g beurre de cacao (nourrissant, antioxydant, protecteur)
        5 g huile de noix de coco (nourrissante, parfumée, apaisante, douce)
        6 g ceralan (nourrissant, protecteur, toucher lisse et soyeux)
        3 g acide stéarique (nourrissant, adoucissant, hydratant)
        2 g cire carnauba (filmogène, agent de texture)
 
AJOUTS
        1 g alcool de lanoline (adoucissant, cicatrisant)
        5 gttes vitamine E (antioxydante, anti-âge)
        1 pte de couteau mica perle
        arôme naturel amande de cerise
 
RESULTAT


      La texture est idéale. Les sticks ont l'air dur mais fondent légérement au contact de la peau pour mettre ce qu'il faut de produit sur les lèvres. Ils résistent bien à la chaleur (je les utilise actuellement).
 
     Le céralan apporte une glisse et un maintien étonnant au stick. En effet, j'ai du refondre une première fois mes sticks car la texture ne me convenait pas. J'ai donc ajouté du ceralan et j'ai obtenu une texture plus lisse, plus douce et plus dure tout en restant fondante sur les lèvres.
J'ai ajouté un peu de mica perle pour donner de très légers reflets sur les lèvres.
L'odeur d'amande de cerise est un délice, cela sent la cerise et ensuite légérement l'amande. Bref c'est une odeur bien gourmande.
C'est une recette coup de coeur !!!! Coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire