lundi 17 novembre 2014

Macérât Huileux Urucum (Roucou)


L'urucum (ou roucou) est le fruit de l'arbre Roucou. Ses fruits sont très riches en béta-carotène (100 fois plus que la carotte). Les indiens d'amérique l'utilisaient comme peinture corporelle (d'où l'expression "Peaux Rouges").
   
PROPRIETE
 
- antioxydant
- prépare le bronzage, favorise la pigmentation
- prévient le vieillissement
- éloigne les insectes
- colorant
 
RECETTE
 
- graines d'urucum réduite en poudre
- huile d'abricot (éclat du teint, illuminatrice, régénérante, anti-âge, tonifiante, assouplissante)
- huile de pêche (illuminatrice, douce, régénérante, tonifiante)
 
PROCEDE
 
     - mettre les huiles dans un contenant stérile
     - ajouter la poudre d'urucum 
     - laisser macérer plusieurs semaines à l'abri de la lumière en mélangeant régulièrement
     - filtrer (j'utilise un filtre à café en papier dans un entonnoir)   
 
RESULTAT

     Quelle couleur incroyable, flamboyante, je suis fan.
 
     Depuis que j'ai réalisé le macérât, je l'utilise dans tous mes soins "solaires" ou non: lait auto-bronzant, huile de soin après-soleil, lait pour enfants, huile anti-age, barre de massage, soins contre les insectes....
 
     L'urucum illumine vraiment le teint et associé aux huiles d'abricot et de pêche, son action est amplifiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire