lundi 17 novembre 2014

Stick Lèvres Glossy Choco-Caramel

RECETTE
 
      7 g beurre de cacao beurre de cacao noir non désodorisé râpé (nourrissant, antioxydant, protecteur)
   2,5 g huile de ricin (brillance, filmogène,protectrice, nourrissante)
   2,5 g cire d'abeille (adoucissante, protectrice, assouplissante)
      2 g alcool cétéarylique (protège de la déshydratation, émollient, agent de texture)
      3 gttes vitamine E
      20 gttes arôme naturel caramel
   
RESULTAT
 
     C'est un stick à l'odeur gourmande à souhait.Un mélange de caramel très présent et de chocolat (beurre de cacao) en note de fond.
Ce stick était assez tendre à l'origine. J'ai modifié un peu ma recette pour le durcir un peu plus. L'effet glossy est donné par l'huile de ricin.
 
     La texture est ......... top top top . Très douce à l'application, un seul passage suffit. Le stick est extrêmement doux et très confortable une fois sur les lèvres. C'est un vrai plaisir.
 
     Par contre, je m'étais habituée à travailler uniquement avec la cire d'olive en remplacement de la cire d'abeille. Ici, j'ai voulu refaire un test. Le résultat est toujours le même. Les sticks à base de cire d'abeille ont tendance à s'affaisser beaucoup en durcissant. Il faut les retravailler après durcissement pour avoir des sticks bien nets. La cire d'olive ne se retracte pas autant et le résultat final n'en est que plus joli. Au niveau de la glisse et de la tenue de stick, je ne vois pas grande différence entre les 2 cires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire