J'ai refait dernièrement des savons. Vous verrez donc de nouvelles recettes fleurir sur ce blog les mois prochains.
RECETTE
260 g d'huile coco
200 g huile de palme
130 g huile d'olive
130 g huile de tournesol
130 g huile de pépins de raisins
60 g huile de colza
60 g huile de mais
100 g huile de noix
70 g lait entier
NAOH
270 g eau infusée dans des pétales de roses
(à calculer) g soude (surgraissage à 8%)
0.5 g soie tussah
mica rose clair pailleté (dilué dans de l'eau)
dioxyde de titane (dilué dans de l'eau)
oxyde minéral rose (dilué dans de l'eau)
20 ml fragrance rose (Gisella Manske)
Funnel 3 couleurs : blanc, rose foncé et rose clair. Mon entonnoir était légérement excentré, ce qui donne des savons aux motifs excentrés eux-aussi.
RESULTAT
Coup de coeur aussi pour la fragrance, venant de chez Gisella Manske. Elle ne fige pas la pâte, ne change pas les couleurs et sent magniquement bon.
Et puis autre coup de coeur pour mes petits moules nains de jardin. Depuis le temps que je les cherchais ceux-là (j'en ai acheté d'autres mais surprise, vous les verrez dans le prochain article savoneux, jchuis fan
Petite note aussi sur les micas. C'est la première fois que j'en utilise (car je trouve ça très cher sur les sites français). Et puis là, toujours chez Gisella manske, j'en ai trouvé de grosse quantité à des tarifs très très raisonnables Allez, pour le fun, 6€ les 100g chez Gisella contre 33€ les 100g chez Aroma Zone. Ya vraiment de l'abus, à ce niveau là, j'appelle ça du vol... Enfin bref, les micas sont faciles à travailler, se dilluent dans de l'eau et on obtient de belles couleurs franches (ici légerement pailleté quand on regarde de très près).
Les savons sont extra-doux au toucher et à l'utilisation grace au lait et à la soie (j'ai du mal à m'en passer désormais dans mes recettes). La mousse est crémeuse, duveteuse et rapide à obtenir. Le parfum de la rose reste sur la peau, hummm un délice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire