lundi 11 août 2014

Barre Démaquillante Eclat Apaisant

RECETTE


PHASE 1
 
     30 g beurre de cacao
     20 g beurre de karité
     10 g beurre de mangue
     10 g huile abricot (éclat du teint)
     10 g huile de son de riz (cernes)
     15 g cire émulsifiante (polawax)
 
PHASE 2
 
     10 ml hydrolat de bleuet  (apaise les yeux, éclaircit le teint, décongestionnante, antiseptique)
       5 fleurs d'hibiscus infusées dans l'hydrolat à froid (antioxydant, adoucissant, colorant naturel)
     15 gttes Cosgard (conservateur à ajouter dans l'hydrolat)
       8 g glycérine (émolliente, adoucissante, humectante)
       8 gttes HE Rose  (apaisante)
     10 gttes vitamine E
 
Propriétés de l'huile essentielle de ROSE :
- cicatrisante
- anti-ride
- Tonique cutané, astringente, antihémorragique
- Pouvoir parfumant puissant
 
UTILISATION
 
     Passez la barre sous l'eau, frottez sur un gant de toilettes, un coton ou appliquer directement sur la peau. La barre de transforme en lait au contact de l'eau, démaquille et hydrate à la fois.
 
RESULTAT
 
     J'ai utilisé un conservateur, le Cosgard car il y a une phase aqueuse dans cette recette (hydrolat). Ce conservateur est soluble dans l'eau.
J'ai eu quelques soucis lors de la réalisation. Tout se passait pour le mieux, la phase aqueuse et grasse s'étaient bien mélanger. J'ai donc moulé. Et puis mes moules se sont renversés.... le carnage. J'ai donc du faire refondre le mélange et là... c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. Ma préparation s'est déphasée, heureusement j'avais oublié de mettre la glycérine la 1e fois. J'ai essayé de rattraper comme j'ai pu, j'ai ajouté la glycérine mais je ne suis pas entiérement satisfaite.
 
     Le mélange est très long à durcir. Je me doute que je n'arriverais pas à obtenir des palets très durs (glycérine, hydrolat) mais là, ils ne sont pas démoulables. J'attends de voir ce que ça donne ce soir.
Verdict : démoulage réussi après un petit passage au congélateur. Les palets sont vraiment roses flashis. L'hibiscus a vraiment un énorme pouvoir colorant !!!!
 
     A l'utilisation, le palet est agréable à utiliser. Je n'ai pas pu tester avec du maquillage waterproof (je n'en ai pas...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire