mercredi 10 septembre 2014

Shampooing Solide Coco-Rose (2 en 1)

RECETTE
 
Pour 2 palets
 
A FAIRE FONDRE
 
      60 g 110 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)
        8 g BTMS (cheveux doux, soyeux)
        2 g conditionner emulsifier (démêlant)
        5 g huile de noix de coco vierge (nourrissante, cheveux brillants et résistants)
        5 g huile de jojoba (chute des cheveux, cheveux gras)
        5 g macérât huileux de noix de coco sur huile de pépins de raisins (nourrissant)
        4 g eau de rose (hydratante, cheveux abîmés, secs)
         8 g lait de noix de coco (facilite la pousse des cheveux, protecteur)
 
AJOUTS


       4 g lait en poudre (douceur, mousse crémeuse)
       1 g 2 g phytokératine  (donne matière, douceur et toucher soyeux)
       2 g protéines d'avoine (hydratant, douceur au toucher)
       20 gttes protéines de soie liquide  (lisse les écailles, résistance et équilibre hydrique, lumière et brillance)
       10 gttes acide lactique (le conditionner emulsifieur est actif dans un milieu acide, PH entre 4.5 et 5.5)
       1 pte de couteau d'argile rose (peaux délicates, sensibles mais ici c'est plus pour la couleur )
        20 gttes HE rose (cicatrisante, tonique, parfumante)
   
RESULTAT
 
       Un produit qui s'ajoute à ma vanity des vacances.
 
     Mes shampooings étaient trop mous contrairement à tous les autres que j'ai pu faire.
J'ai donc dû les remanier pour coller aux proportions habituelles que j'utilise. Désormais, ils sont bien durs et fondent peu à chaque utilisation.
J'ai utilisé un palet pour mes 3 semaines de vacances, c'est vraiment très économique.
 
     Ces shampooings sont presque parfaits. Ils moussent abondamment et rapidement. La mousse est dense, crémeuse et pénétrante. Ils sentent divinement bons et sont très agréables à utiliser. Pour le moment, ce sont mes préférés.
Côté efficacité, ils se rincent très bien (je suis en vacances et nous sommes reliés à une source, l'eau est donc très très douce et tout ce qui est savon se rince très mal). L'effet démêlant est présent même si j'ai quelques noeuds lors du brossage mais rien de dramatique.
      Après séchage, mes cheveux ne sont pas lourds et ne regraissent pas plus rapidement, ils sont soyeux, doux, extrêmement brillants, légers, se mettent en place tous seuls.
Bref je suis conquise comme vous l'aurez remarqué

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire