mercredi 10 septembre 2014

Stick Piqures Insectes 1

Un petit produit de l'été de la gamme anti-insectes.

RECETTE 
 
Pour 2 sticks


       1/2 càc acide stéarique
       1/2 càc cire olive
       1/2 càc cire carnauba
          1 càc acide cétéarylique
 
       1/2 càc huile de neem (anti-bactérienne, insectifuge)
       1.5 càc huile de macadamia (cicatrisante)
 
          5 gttes HE lavande vaie (calmante, antalgique puissant, cicatrisante)
          5 gttes HE patchouli (cicatrisante, anti-inflamatoire)
          2 gttes HE tee trea (anti-bactérienne)
          3 gttes HE geranium (antalgique, anti-inflamatoire)
          2 gttes HE menthe poivrée (antalgique)
 
 
RESULTAT
 
     Je voulais un stick pratique qui permettent de calmer les piqures d'insectes. Comme c'est un produit d'été, je l'ai fait très ferme pour qu'il résiste bien à la chaleur.
Le résultat est efficace. Le stick dépose un film fin sur la peau gorgé d'huiles essentielles calmantes, antalgiques, cicatrisantes et anti-inflamatoires (je réagis mal aux piqures d'insectes et les miennes gonfflent énormément). J'ai pu tester sur des piqures de moustiques ou de taons, et celà fonctionne très bien. La piqure ne gratte plus et certaines dégonfflent très rapidement (pas toutes malheureusement... ).
 
     J'avais peur que l'odeur doit désagréable mais en fait, ça va. C'est fort au début de l'application et ça s'estompe au fur et à mesure. Dans l'idéal, je pense qu'il faudrait utiliser uniquement l'huile de neem pour avoir un effet supplémentaire anti-moustique mais vu son odeur d'oignon... j'ai limité la dose


C'est un petit produit à avoir sous la main durant l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire