mardi 18 novembre 2014

Après-Shampooing Citronné (cheveux gras et blonds)

RECETTE
 
PHASE HUILEUSE
      10 g huile de ricin  (fortifiante, régénérante, réhydratante, favorise la pousse)
      10 g huile de noisettes (régule le sébums, protectrice)
        7 g huile de jojoba (embellisseur, régule les cheveux gras, répare)
      10 g btms (démélant, anti-statique, cheveux doux, brillants, soyeux, faciles à coiffer, vigoureux)
        3 g Conditionner Emulsifier (démêlant)
 
PHASE AQUEUSE
      80 g macérat aqueux curcuma et shikakai (gainant, brillance, active la pousse, reflet doré, volume, purifie)
 
AJOUTS
    2.5 g tensioactif liquide (ici facilite le rinçage du produit)
       5 g poudre de miel (brillance, réparateur, cicatrisant)
       2 g poudre de soie (lisse les écailles, apporte foce, lumière, brillance, favorise le lissage du cheveu)
     45 gttes conservateur cosgard
     20 gttes acide lactique (pour atteindre un PH de 5)


     20 gttes HE Lemongrass (brillance)
     20 gttes HE Citron (purifiant, cheveux gras)
     20 gttes HE Eucalyptus citronné (cheveux gras)
 
RESULTAT
 
    Je n'ai jamais vu une texture semblable. Elle est fluide et consistante à la fois, aérienne et mousseuse, satinée. Je n'en reviens pas J'ai mélangé au batteur-mousseur électrique longtemps et souvent, cela vient peut-être de là. La photo ne lui rend pas hommage.
 
    Les tensio-actifs liquides sont devenus des ingrédients primordiaux dans mes soins après-shampooing. Ils permettent au produit de se rincer plus facilement, sans laisser d'effet gras sur la chevelure.
 
    La macérat aqueux de curcuma et shikakai a donné une belle couleur jaune à mon produit. L'odeur du curcuma est assez forte mais les huiles essentielles citronnées la masque correctement.
 

    Le produit s'étale bien sur les cheveux. Il n'y a pas besoin de laisser poser le produit trop longtemps, vous pouvez le rincer quelques minutes après la pose. Ce soin fait des miracles sur mes cheveux au niveau de leur douceur et brillance. Pour le côté démélant, je n'ai jamais ce problème avec mes cheveux épais et lisses, donc je ne peux pas vous dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire