mardi 18 novembre 2014

Baume à Lèvres Beurre de Cacao Vanillé

RECETTE
 
Pour 2 pots
 
A FAIRE FONDRE
       9.5 g beurre de cacao noir crémeux non désodorisé (nourrissant, antioxydant, protecteur)
       1.5 g cire carnauba (filmogène, agent de texture)
       0.5 g ceralan  (nourrissant, protecteur, toucher lisse et soyeux)
       1.5 g acide stéarique (nourrissant, adoucissant, hydratant)
 
          3 g macérât vanille sur huile de pépins de raisins (pénétrante,  parfumée, nourrissante)
          3 g macérât de cacao sur huile de ricin (brillance, filmogène,protectrice, nourrissante, parfumé)
          2 g huile de macadamia (cicatrisante, circulatoire, pénétrante)
 
AJOUTS
      0.5 g alcool lanoline (adoucissant, cicatrisant)
         5 gttes vitamine E (antioxydante, anti-âge)
 
RESULTAT
 
     Le baume est très crémeux mais se tient bien. Il a une bonne odeur de beurre de cacao légérement vanillé, j'adore !! Les ingrédients suffisent amplement à parfumer ce baume, pas besoin d'ajouter d'arôme naturel. Il est extra-nourrissant, protecteur, réparateur et très gourmand !!!
Bon d'accord, ce n'est pas de saison (quoique... en Bretagne....). Je l'utilise le soir, avant de me coucher pour nourrir intensivement mes lèvres durant la nuit.
 
    C'est la première fois que j'utilise autant de beurre de cacao dans une recette de soins pour les lèvres. Je voulais voir comment ça se comportait. Le résultat est un baume très crémeux sans être trop tendre. C'est possible pour une recette de baume mais pour les sticks, je pense que l'application serait compliquée. Un baume peut se permettre d'être plus crémeux et couvrant, enfin selon moi.

Hum, sur la photo mon baume ressemble à du chocolat au lait, hummmm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire