mardi 18 novembre 2014

Déodorant Stick Menthe-Sauge-Palma

RECETTE
 
A FAIRE FONDRE
     8 g cire d'abeille (filmogène, agent de texture)
     5 g beurre de karité (nourrissant, adoucissant, protecteur)
  2.5 g huile de jojoba (pénétrante, équilibrante)
  2.5 g huile de noix de coco fractionnée (pénétrante, protectrice, nourrissante, agent de texture)
 
AJOUTS
     5 g bicarbonate de soude (désodorisant, adoucissant)
    30 gttes teinture de propolis (anti-oxydant, cicatrisant, adoucissant)


    13 gttes HE Menthe Poivrée (fongicide, anti-microbienne, rafraichissante)
    10 gttes HE Palmarosa (fongicide, anti-microbienne, cicatrisante, hydratante, antibactérienne)
    10 gttes HE Sauge Scarlée (régulatrice de la transpiration, tonique)
 
PROCEDE
 
- faire fondre la 1e phase
- ajouter hors du feu le bicarbonate et mélanger jusqu'à obtenir un baume crémeux
- incorporer les huiles essentielles et la teinture
- mélanger et mouler dans le stick comme vous pouvez (j'avoue, ce n'est pas très facile mais c'est la seule manière d'incorporer de manière homogène le bicarbonate !!!)
 
RESULTAT
 
Bon et bien je vais devoir encore chercher....
Pas moyen d'arriver à obtenir une texture digne des déos stick du commerce. Vous avez une recette miracle vous? Un stick dur, qui glisse bien, qui ne granule pas, sans déposer trop de matière...
 
     Ici, mon stick granule, il faut donc passer le doigt pour étaler uniformément le produit sur les aisselles. Et ça, c'est pas génial du tout !!!!!
 

     A part ça, le mélange des huiles essentielles et de la teinture de propolis est agréable et efficace. Je sue toujours (mais un peu moins grace à l'huile essentielle de Sauge et au bicarbonate) mais ma transpiration ne sent pas mauvais. Bref, je suis toujours en quête de la recette idéale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire