mardi 18 novembre 2014

Masque Cheveux Miel et Soie (cheveux mixtes)

RECETTE
 
PHASE HUILEUSE
      5 g huile de ricin  (fortifiante, régénérante, réhydratante, favorise la pousse)
      5 g beurre de mangue (cheveux secs et abimés, nourrissant, brillance, prévient les fourches)
    10 g beurre karité (brillance, nourrissant, prolonge les colorations capillaires)
    10 g cire émulsifiante n°3 
      5 g Conditionner Emulsifier (démêlant, anti-statique)
   0.6 g gomme xanthane (gélifiant, améliore la glisse du produit)
 
PHASE AQUEUSE
      55 g eau pure 
       10 g aloe vera (hydratant, nutritif, purifiant, protecteur)
         2 g glycérine (émolliente, adoucissante, humectante)     
 
AJOUTS
       2 g tensioactif liquide (ici facilite le rinçage du produit)
       2 g poudre de soie (lisse les écailles, apporte foce, lumière, brillance, favorise le lissage du cheveu)
       2 g poudre de miel (fortifiant, adoucissant, réparateur)
     35 gttes conservateur cosgard
     30 gttes acide lactique (pour atteindre un PH de 5)


     20 gttes HE Ylang-Ylang (cheveux abimés)
     20 gttes HE Lemongrass (referme les écailles, brillance)
     20 gttes HE Pamplemousse (cheveux gras)
 
RESULTAT
 
    Mes cheveux ont besoin d'un soin nourrissant, mes longueurs commencent à s'âbimer et à devenir ternes. Mais pour autant, ce soin doit être nourrissant sans être trop gras pour mes racines à tendance grasse...
 
    Quelle merveille de texture, c'est un pur plaisir. Le masque est dense, crémeux, homogène, doux au toucher. Il s'étale facilement sur toutes les longueurs, ne coule pas. L'odeur est pas mal non plus, j'adore l'Ylang-Ylang, qui se marie bien avec les odeurs citronnées.
 
Je n'avais plus de BTMS, j'ai donc utilisé de la cire émulsifiante n°3. Si vous avez, faites un mélange n°3 et BTMS.
 
     J'utilise ce masque avant le shampooing sur toute ma chevelure quand j'ai le temps et je le laisse poser 20 minutes. Si j'ai moins le temps, je l'utilise comme masque après-shampooing uniquement sur mes longueurs et pointes, je le laisse poser quelques minutes.
Il se rince très facilement (grâce au tensio-actif liquide), ne laisse pas les cheveux gras ou lourds. Par contre, une fois secs, ils sont brillants, nourris, soyeux, extra doux. J'adore !!!
 

C'est un produit coup de coeur Coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire