mardi 18 novembre 2014

Shampooing Solide 3 beurres Fraicheur

RECETTE 
 
A FAIRE FONDRE
      65 g cocosulfate de sodium (tensioactif doux)
      45 g SCI (tensioactif doux)   
      10 g conditionner emulsifier (démêlant, anti-statique, cheveux doux, soyeux, faciles à coiffer)
      10 g beurre de mangue (renforce, éclat, brillance, nourrissant, assouplissant, prévient les fourches)
      10 g beurre de cacao  (nourrissant, réparateur des pointes)

      15 g beurre de karité (protège du soleil, brillance, nourrissant, prolonge les colorations ,nourrissant) 
        8 g lait de noix de coco (facilite la pousse des cheveux, protecteur)
        6 g aloe vera (hydratant, nutritif, purifiant, protecteur)
 
AJOUTS
      2 g acide citrique (PH entre 4.5 et 5.5)
      5 g phytokératine (donne matière, force, douceur et toucher soyeux, volume, brillance)
    20 gttes D-Panthénol (protecteur, réparateur, conditionner, hydratant)
    40 gttes HE Menthe Poivrée (rafraichissante, bactéricide, tonique, cheveux gras)
    20 gttes HE Eucalyptus Globulus (rafraichissante)

RESULTAT
 
  Encore un petit shampooing pour mon voyage en Namibie. J'ai pensé qu'un peu de fraicheur ne ferait pas de mal dans la savane J'ai bien fait de le faire nourrissant car l'eau et le temps très sec ont asséché mes cheveux. Ce shampooing leur a fait du bien et les a protégé.
 

  Mes palets ont suintés du gras lors du démoulage. Ca m'arrive parfois, avec certaines recettes contenant une grosse quantité de beurres/huiles. Mon astuce : je les enroule dans du papier absorbant et je les laisse ainsi jusqu'à ce qu'ils ne rendent plus de gras. Ca peut prendre 1 journée, voir 2 jours. Ensuite, je les laisse sécher quelques jours à l'air libre pour qu'ils durcissent correctement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire